« THOMAS DOBLER'S NEW BAROQUE » est un ensemble international de musique de chambre abordant la musique baroque dans des interprétations originales et uniques laissant une large part à l’improvisation, au jazz et aux musiques du monde.

Thomas Dobler et ses partenaires invitent leurs auditeurs à un tour d’Europe à travers des musiques baroques. Des œuvres majeurs de J.S. Bach, Antonio Vivaldi, Henry Purcell, Jean-Philippe Rameau et Georg Friedrich Haendel ont été magistralement revisitées. Il s’agit toujours d’un mélange entre composition, arrangement et improvisation.

Etant un ensemble hybride, il s’élargit régulièrement en fonction des projets qui lui sont proposés par d’autres éminents musiciens classiques ou jazz. 

Le programme « Haendel Reloaded » est organisé en forme de suite, comprenant des éléments du « Messie », du « Dixit Dominus », ainsi que les opéras « Rinaldo », « Partenope » et « Jules César » de Georg Friedrich Haendel.

Il existe également une version pour orchestre symphonique, respectivement pour orchestre de chambre. Elle a vu sa première exécution en décembre 2021 à la Tonhalle de St. Gallen (Sinfonieorchester St. Gallen sous la direction de Joseph Bastian).

01 Ouverture
Passacaglia
10 Rinaldo
09 De Torrente
08 Scherzo
Rameau